Snack Choco coco

Une recette très simple à réaliser et super yum ! vous pouvez retirer le chocolat de la recette ; perso j’aime bien les deux versions, mais c’est vrai que c’est plus gourmand avec du chocolat 🙂 Pendant Ramadan, j’opte pour la version choco ! 

 

Ingrédients pour une dizaine de petits biscuits :

  • 100 g de noix de coco râpée
  • 160 g de dattes dénoyautées 
  • 50 g de chocolat noir
  • 1 Cc d’eau de fleur d’oranger (optionnel) 

Recette :

  1. Préchauffez votre vote à 180°C 
  2. Etalez la noix de coco râpée sur une plaque et enfournez pour 5 à 10 minutes à 180°C pour faire dorer. Surveillez de près car la noix de coco dore très vite. 
  3. A côté, dénoyautez vos dates si ce n’est pas déjà le cas. Si votre mixeur / blender est puissant pas besoin de les découper ; sinon découpez en petits dés vos dattes. Par ailleurs, si vos dattes ne sont pas naturellement moelleuses, vous pouvez les tremper dans l’eau pendant 10 minutes avant de vous en servir ; l’idée étant qu’elles soient plus fondantes ensuite. 
  4. Dans un blender ou robot mixeur, ajoutez vos dates et la noix de coco dorée. A cette étape vous pouvez ajouter éventuellement l’eau de fleur d’oranger. Mixer ensuite à plusieurs reprises jusqu’à obtenir une pâte qu’il est possible d’assembler. La pâte est comparable à une pâte d’energy balls.
  5. Formez ensuite vos petits biscuits (ça marche bien également en forme de boules). Laissez reposer vos biscuits ensuite 10 minutes au frais. A côté faites fondre le chocolat. 
  6. Retirez vos biscuits du réfrigérateur et trempez un côté dans le chocolat fondu.  Vous pouvez ajouter un peu de chocolat sur le dessus également. Laissez ensuite le tout reposer pendant 30 minutes au frais. 

Voilà tout ! vous pouvez les conserver au frais après. C’est le type de snack qu’on peut garder longtemps à disposition au frais 🙂

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

2 thoughts on “Snack Choco coco

  1. Merciii!! Je viens de tester et je trouve que c’est un délice à consommer sans remords, car c’est que bon pour la santé…

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *